jeudi 25 septembre 2008

JUS DE GRENADE

Le jus de grenade est une boisson utilisée depuis des millénaires en Iran. Ce fruit réduirait sensiblement l’hypertension et serait un fabuleux outil de prévention contre le cancer de la prostate.

C’est le résultat d’une étude menée pendant 3 ans par des urologues américains. Boire du jus de grenade une fois par jour augmente de quatre fois environ la période pendant laquelle les taux de P.S.A restent, chez les hommes traités pour cancer de la prostate, stables.

Il faut pour cela boire 25cl par jour...
Mais pas facile de presser une grenade pour en tirer le jus...
Où trouver ce précieux nectar ?

Boutique diététique:

GRAIN D'OR - 18 rue de la Madeleine - 30000 NÎMES - Tel: 04 66 67 84 03


Choisir de préférence un jus non filtré qui sera plus riche en vitamines.
ORIGINE DE LA GRENADE
LA PERSE
e dans la Perse Antique (L’Iran aujourd'hui), cela fait 10 000 ans que la grenade est utilisé comme un remède. Considéré comme un fruit céleste (le fruit des Dieux), les Perses pensaient que la grenade contenait tous les éléments nécessaires à leur vitalité.
· Effet amaigrissant
· Augmente la production d'urine et favorise la digestion
· Améliore les organes vitaux (cœur et foie)
· Favorise la circulation sanguine et élimine les toxines dans le sang
· Bon pour lutter contre le diabète, améliore la virilité et diminue les nausées chez la femme enceinte.

L'EUROPE
Les Maures ont apporté le fruit en Europe, et la ville espagnole de Grenade, fondée au Xème siècle, lui doit son nom. Peuplée par des Celtibères et des Juifs ; la cité se nomme Elvira au moment de l'arrivée des Maures, qui la renomment Garnat Al-Yahud (la grenade des Juifs). Ce serait à cause des persécutions subies à l'époque par les habitants qu'ils auraient livré leur ville aux Maures afin de se protéger.

Titre : "Vierge à l'Enfant à la grenade"Artiste : Sandro Botticelli

LE FRUIT DES DIEUX

On appelle aussi la grenade le " fruit des Dieux " et ce n'est pas par hasard.
Symbole de fertilité à cause de l'abondance de ses graines et de sa forme ronde, elle était considérée comme le fruit des dieux en Egypte.

LA BIBLE

La bible y fait plusieurs fois référence dans le Cantique des cantiques, et le grenadier pourrait être l'arbre de la connaissance et la grenade le fruit défendu !!!.

"Tes lèvres sont comme un fil écarlate, et ta bouche est agréable ; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile". (Cantique des cantiques 4.3)
"Je te conduirais, je t'introduirais dans la maison de ma mère, tu m'enseignerais ! Je te ferais boire un vin parfumé, ma liqueur de grenades". (Cantique des cantiques 8.2)

Aucun commentaire: